Envie d’une activité amusante à faire avec les enfants ou d’une idée rafraîchissante à apporter à votre prochain barbecue ? Ces bâtonnets glacés tricolores sont parfaits pour l’occasion ! Alliant myrtilles, fraises et citronnade, chaque bouchée est un concentré de fraîcheur et de saveur fruitée.
Ingrédients
2 tasses de myrtilles
5 cuillères à soupe de sirop de maïs clair, divisées
½ tasse + 2 cuillères à café de jus de citron frais, divisées
85 g de fromage à la crème allégé (1/3 de matières grasses), ramolli et divisé
9 cuillères à soupe de sucre, divisées
¼ tasse d’eau
225 g de fraises, équeutées
Préparation
Couche bleue – Myrtille :
Mixez les myrtilles avec 2 c. à soupe de sirop de maïs, 1 c. à café de jus de citron et 30 g de fromage à la crème. Passez le mélange au tamis pour retirer les morceaux. Versez dans 10 moules à glace (de 120 ml chacun) et placez au congélateur pendant 2 heures, jusqu’à ce que la couche soit bien prise.
Couche blanche – Citron :
Dans un mixeur, mélangez 1 c. à soupe de sirop de maïs, ½ tasse de jus de citron, le reste du fromage à la crème (55 g), 6 c. à soupe de sucre et l’eau. Mixez jusqu’à consistance lisse. Versez cette préparation sur les couches de myrtille congelées. Insérez les bâtonnets au centre, puis remettez au congélateur pour 2 heures supplémentaires.
Couche rouge – Fraise :
Mixez les fraises avec les 2 c. à soupe restantes de sirop de maïs, 1 c. à café de jus de citron et 3 c. à soupe de sucre. Filtrez au tamis pour obtenir une texture lisse. Versez sur la couche citron, puis replacez au congélateur pour 2 heures ou jusqu’à congélation complète.
Résultat :
Des sucettes glacées en trois couleurs, jolies, saines et délicieuses – parfaites pour rafraîchir petits et grands tout en célébrant l’été avec style !